Logo de la commune de La Turballe

CCAS - Besoin d'être aidé !

Dans le cadre du RGAAA, décrivez l'image

ÇA PEUT ARRIVER D’AVOIR BESOIN D’ÊTRE AIDÉ

Le Département et la Caf de Loire-Atlantique propose une aide financière d'urgence pour les personnes en difficulté du fait de la crise sanitaire 

Pour connaître les modalités de cette aide, consultez ce document en lien !

 

Elle est destinée à une personne seule ou en couple ayant des ressources par mois inférieures à 1 050 € pour une personne seule et à 1 520 € pour un couple. Cette aide permet de payer les dépenses de première nécessité : courses, factures d’eau ou d’électricité, etc. Pour en bénéficier, vous devez faire face à une baisse de ressources ou une hausse des dépenses, liées à la crise sanitaire.

Contactez les travailleurs sociaux du Département :  02 40 99 10 00, du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h ou rendez-vous dans votre espace départemental des solidarités (EDS).

 

Elle s’adresse aux familles allocataires, avec enfant(s), en cas de grossesse en cours et aux parents séparés qui n’ont pas la garde des enfants. Cette aide permet de payer les dépenses de première nécessité : courses, frais de cantine des enfants, etc ou de rembourser les mensualités d’un prêt immobilier. Pour en bénéficier, vous devez avoir une baisse de ressources ou une hausse des dépenses, liées à la crise sanitaire.

Contact :  02 53 55 17 02, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

 polefamille.cafnantes@caf.cnafmail.fr