Dans un 1er temps, sont concernées la taxe foncière et la taxe d'habitation, et à partir de 2017 l'impôt sur le revenu. Le Centre de Contact est accessible au 0.811.90.91.92 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
Dans le cadre de la réception des avis d’impôts locaux ( taxes foncières à échéance du 15/10 et taxe d’habitation à échéance du 15/11), l’amplitude horaire du Centre de Contact sera exceptionnellement élargie pour faciliter les démarches des usagers :
- Le samedi 15 octobre 2016 de 9 h à 19h - Le lundi 17 octobre 2016 jusqu’à 22h00 - Les lundi 14 novembre et mardi 15 novembre 2016 jusqu’à 22h
Les objectifs de cette démarche sont multiples et visent à :
- développer l’accueil téléphonique pour éviter au contribuable des déplacements physiques et de l'attente inutiles
- accompagner l’usager de façon personnalisée dans l’utilisation du portail impots.gouv.fr Pour mémoire en 2015 en Loire-Atlantique, au titre des impôts 169 000 contribuables ont été reçus dont 115 000 dans le cadre des campagnes d’avis d’imposition impôt sur le revenu, taxes foncières et taxe d’habitation.