Logo de la commune de La Turballe

Aménagements du port

Dans le cadre du RGAAA, décrivez l'imageDans le cadre du RGAAA, décrivez l'image

Aménagements du port de la Turballe : lancement du chantier


Pour permettre à toutes les activités maritimes de se développer sur le port de La Turballe (pêche, plaisance, énergies renouvelables, réparation navale, transport de passagers), le Département de Loire-Atlantique a engagé depuis 2015, en concertation avec le grand public, un projet de réaménagement évolutif du port.
Le Syndicat mixte Les ports de Loire-Atlantique, créé en janvier 2020 pour mutualiser la gestion de 13 ports maritimes et fluviaux, de pêche et de plaisance, porte à présent ce grand projet d’aménagement du port de La Turballe.

Ce projet, véritable levier pour le développement de La Turballe et pour le territoire tant sur le plan économique que touristique, s’élève à 53 M€, cofinancé par le Département de Loire-Atlantique, la Région Pays de la Loire, l’État et Cap Atlantique. Ce chantier d’envergure va se dérouler en deux phases successives pour un aménagement évolutif du port. L’installation du chantier est en cours depuis décembre 2020, les travaux menés par l’entreprise Charier commencent en ce début d’année.

À partir du 27 janvier : Permanence Info travaux

Vous avez des questions sur les travaux ?

Une permanence est organisée, par la Ville de La Turballe et le Syndicat mixte Les ports de Loire-Atlantique, à la mairie de La Turballe. 

Tous les mercredis de 15h à 17h sur RDV.

10 rue de la Fontaine, La Turballe
02 40 11 88 00

Retrouvez toutes les informations sur ce chantier sur le site internet Aménagement du port de La Turballe - Les ports de Loire-Atlantique (lesportsdeloireatlantique.fr)

Contact

Syndicat mixte Les ports de Loire‑Atlantique
 Tour Météor 2 - 8 place Pierre Semard, 44 600 Saint-Nazaire
 02 49 70 04 20 -  contact@ports.loire-atlantique.fr

Lettres d'information

>Lettre d'info #1

Arrêtés

> Arrêté sur les activités subaquatiques pendant la durée des travaux