Logo de la commune de La Turballe

Police Municipale

Dans le cadre du RGAAA, décrivez l'image

Pôle Sécurité & Environnement

23 bis rue de la Marjolaine – 44420 LA TURBALLE

 police.municipale@laturballe.fr

 02 40 42 88 70

Horaires des permanences

  • Du 1er septembre au 31 mai

Du Lundi au Vendredi : 11h/12h & 14h/15h

Samedi 11h/12h

  • Du 1er juin au 31 août

Du Lundi au Samedi : 11h/12h & 14h/15h

Dimanche : 11h/12h

 

La Police Municipale exerce ses fonctions au plus près de la population, au cœur de notre ville. Les agents territoriaux qui exercent en tant que policiers municipaux ont pour principale mission la prévention et le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique (article L511-1 du code de la sécurité intérieure). Dans ce but, les missions de la police municipale sont très nombreuses et se divisent en trois catégories : missions de police judiciaire, missions de police administrative, missions APJA (Agents de Police Judiciaire Adjoints). La PM de La Turballe a également parmi son effectif un agent de prévention environnementale (ex écogarde).

La PM de La Turballe est intégrée dans la Police Pluri Communal. Un regroupement de PM de plusieurs communes : Férel, Assérac, Saint-Molf, La Turballe. Cette PPC permet de mutualisée les moyens matériels et humains pour des événements ou autre et d’y assurer la sécurité. Certains agents sont équipés de caméra piétonne et armés.

Durant la saison estivale, des renforts arrivent avec des élèves gendarmes, des ASVP et des sauveteurs secouristes pour la surveillance des plages.

Objets perdus : Si vous avez perdu ou si vous trouvez un objet en ville, vous pouvez contacter la PM ou vous rendre à leurs bureaux, aux horaires d’accueil.