Vous dirigez ou travaillez dans un établissement susceptible d’attirer la convoitise des malfaiteurs ? Des policiers et des gendarmes peuvent vous proposer des techniques de prévention situationnelle.
C’est un policier ou un gendarme de terrain, expérimenté, choisi pour sa bonne connaissance de la délinquance locale et formé en matière de prévention.
Il contribue à l’amélioration de la sécurité dans le cadre de la prévention des actes de délinquance.
Par des actions de conseil, notamment auprès des professions à risque. Ce professionnel développe une méthode appelée diagnostic de sûreté.
Le référent sûreté vous aide à identifier les mesures destinées à accroître les protections de votre entreprise contre les actes de malveillance. En vue de vous conseiller, il peut se rendre dans votre établissement et évaluer le dispositif de sécurité existant. Lors d’entretiens, il préconise une stratégie de sécurisation dans le respect de la réglementation et vous conseille pour l’agencement des lieux. Il vous informe, au cours de réunions organisées par branche d’activités professionnelles, des attitudes préventives à privilégier dans l’exercice de votre activité, du comportement à adopter en cas d’agression pour limiter le danger et conserver les éléments d’enquête. Il vous conseillera dans votre projet de vidéo protection.
Votre établissement est implanté en zone gendarmerie
Gendarmerie de Guérande - tél : 02 40 24 90 42