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Voici les 15 résultats de votre recherche pour [appel] dans les contenus d'informations

Sécurité Publique

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Vous trouverez tout ce qui concerne la sécurité publique qui vise à protéger la population contre différentes menaces.

DICRIM

Le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) sert à indiquer les consignes de sécurité individuelles à respecter et présente également à la population les risques encourus sur la commune, les moyens de s’en prémunir et les gestes ou actions à mener pendant une crise. 

 

PLAN VIGIPIRATE

La lutte contre le terrorisme reste un enjeu majeur de la stratégie nationale de sécurité de la France et fait l’objet d’une politique gouvernementale forte. Deux ans après la mise en œuvre du plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme (PART), le nouveau plan d’action (PACT) répond à des menaces en pleine évolution, caractérisées par la répétition d’attaques perpétrées par des acteurs endogènes. 

 

 

Zone Bleue à La Turballe

Pour assurer une meilleure rotation des véhicules tout en respectant le cadre de vie et l’espace public, un rappel de la Zone Bleue à La Turballe

Deux secteurs sont créés :

• Secteur jaune sur la carte (rue du Port, rue du Four, rue du Maréchal Leclerc, rue du Poulbodon 4 places), la zone bleue est effective à l’année de 8h00 à 19h00 pour une durée maximum de 1h30.

• Secteur bleu sur la carte (rue Ropert, rue du Maréchal Juin, place Edouard Moreau, Place de l’ancienne Gare, Boulevard du Commandant Famchon, Quai St Paul, Parking Garlahy et le parking situé devant les Halles du Marché), la zone bleue reste effective du 1er juin au 30 septembre de 8h00 à 19h00 pour une durée maximum de 1h30.

Concernant la zone piétonne rue du Mal Leclerc dans la partie située entre la rue du Poulbodon et la place de l’ancienne gare, la circulation sera interdite du 1er Avril au 1er Novembre de 10h00 à 22h00 (sécurisée par une borne escamotable).

Voici les 36 résultats de votre recherche pour [appel] dans les actualités

Rayon de 10km, attestations de déplacement

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A compter du 4 avril 2021 : Nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie de la Covid-19

Sur tout le territoire, à partir de dimanche 4 avril 2021 entre 6h et 19h, les déplacements sont autorisés dans un rayon limité à 10 km autour du domicile, sans limite de durée.

> Pour savoir exactement dans quel périmètre vous pourrez vous déplacer pour ce motif, allez directement sur l'outil dédié développé par l'Institut géographique national (IGN) sur son site Géoportail . Il suffit de renseigner votre adresse dans la zone de recherche puis cliquez sur votre adresse qui apparaît dans la liste. La carte personnalisée s'affiche alors avec votre domicile indiqué par un curseur et un cercle vert entourant le périmètre dans lequel vous êtes autorisé à vous déplacer.

  A noter : N'oubliez pas de vous munir de votre justificatif de domicile ou, si vous n'en avez pas, de votre attestation de déplacement dérogatoire (aussi accessible depuis l'application « TousAntiCovid »). Un de ces documents pourra être réclamé en cas de contrôle par les forces de l'ordre et une amende de 135 € sera appliquée si vous n'êtes pas en règle.

  Rappel : Entre 6h et 19h, il est possible de se déplacer pour d'autres motifs au sein de son département ou jusqu'à 30 km (pour les personnes résidant aux frontières d'un département) et à condition de se munir d'une attestation. Certains déplacements sont autorisés sans limitation de distance.

> JUSTIFICATIF DE DEPLACEMENT PROFESSIONNEL

> ATTESTATION DE DEPLACEMENT

Marchés nocturnes - Appel à candidature

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Les marchés nocturnes - Appel à candidature

Dans le cadre de ses « Mercredis de La Turballe » programmés du mercredi 7 juillet 2021 au mercredi 25 août 2021, des marchés nocturnes sont organisés sur le boulevard Famchon de 18h à 23h.

La Ville a dès à présent mise en ligne le formulaire pour candidater. « Les artisans-créateurs (non alimentaire) intéressés par nos marchés doivent impérativement compléter le formulaire et le retourner avant le 30 avril 2021 » précise Karine DUBOT, adjointe au Maire de La Turballe, en charge de vie culturelle et des animations.

Renseignements au 02 40 11 88 00 ou animations@laturballe.fr

Appel à candidature

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Appel à candidature pour les Conseils de quartier

« La Ville de La Turballe va relancer les Conseils de quartier et pour cela elle fait appel à candidature » indique Elisabeth LEGUIL, conseillère municipale déléguée à la Démocratie Participative et à la Communication.

« Les Conseils de quartier sont le moyen d’associer les habitants à la gestion de leur commune, d’y exprimer des problèmes, des envies, des besoins et ainsi élaborer des projets d'intérêt collectif. Les élus sont très attachés à cette démarche et développe une nouvelle approche de la relation entre élus(es) et citoyens(nes), basée sur une politique d’écoute, de proximité et de concertation. » conclut l’élue.

 

 2 référents seront identifiés par quartier.

La date butoir pour le dépôt des candidatures est fixée au 15 mars 2021, à midi

 

Lutter contre l’influenza aviaire

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Renforcement des mesures de biosécurité pour lutter contre l’influenza aviaire dans les basses-cours.

 

 Message à l’attention des particuliers propriétaires d’oiseaux de compagnie ou d’élevage

Le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a décidé de relever le niveau de risque de "modéré" à "élevé" dans les départements situés dans les deux principaux couloirs migratoires traversant le territoire.

En conséquence, l’ensemble du département de la Loire-Atlantique est dorénavant classé à un niveau de risque « élevé ».

Cette évolution du niveau de risque induit la claustration ou la mise sous filets des oiseaux, l’interdiction de rassemblements d’oiseaux, d’utilisation des appelants ou de lâcher de gibier à plumes sur l’ensemble du département.

Les élevages professionnels peuvent obtenir des dérogations après visite vétérinaire. Ils sont informés par leur groupement ou par la Direction départementale de la protection des populations ( DDPP).

En revanche les élevages non-commerciaux, c’est-à-dire les basses-cours détenues par les particuliers, doivent être confinés dans un bâtiment ou protégés par la pose de filets permettant d'empêcher tout contact entre les volailles et les oiseaux sauvages.
 

Recensement des personnes fragiles et vulnérables

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Recensement des personnes fragiles et vulnérables par le C.C.A.S de La Turballe

Comme lors du premier confinement, le Centre Communal d’Action Sociale de La Turballe recense les personnes âgées, fragiles, handicapées, vivant seules ou isolées sur sa commune. « Nous nous sommes concertés dès l’annonce du gouvernement, avec les différents services, pour mettre en place un soutien vers ce public fragilisé et avec d’autres élus nous avons commencé nos appels la semaine dernière vers les personnes déjà inscrites. » confie Marie-Andrée JOUANO, conseillère municipale déléguée à l’accompagnement des personnes âgées. Pour figurer dans ce listing ou obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez joindre le C.C.A.S au 02 40 11 88 72 ou par courriel à :  ccas@laturballe.fr

Ainsi un agent ou un élu contactera régulièrement la personne concernée afin de prendre de ses nouvelles et l’accompagner durant cette période de confinement.

(Sur la photo de gauche à droite, les élues : Marie-Andrée JOUANO, Elisabeth LEGUIL, Jacqueline BERTHO, Annie BARBOT)

Mesures en vigueur dans le département de Loire Atlantique

‼️ Un rappel des mesures en vigueur dans le département de Loire Atlantique depuis le samedi 24 octobre 8h00 ‼️

 

Le préfet de la Loire-Atlantique a pris de nouvelles mesures afin de lutter contre l'épidémie dans le département. Elles sont applicables à partir du samedi 24 octobre 2020 8h00.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

+ d'information sur les nouvelles mesures :  loire-atlantique.gouv.fr/...

+ d'information sur les mesures en vigueur en Loire-Atlantique dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 :  loire-atlantique.gouv.fr/...

Appel à candidatures au CCAS

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Le Centre communal d’action sociale (C.C.A.S.) de La Turballe lance un appel à candidature aux associations dans le cadre du renouvellement de son Conseil d’Administration. Le C.C.A.S. est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre. À la suite des élections municipales du 15 mars 2020, le Conseil d’Administration du C.C.A.S., qui anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées, est renouvelé.

COVID-19-L'appel à volontaires de l'ARS

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Des ressources exceptionnelles sont mobilisées pour accompagner les établissements pour faire face à la crise liée au COVID-19 : les étudiants et professionnels de santé et les professionnels non-soignants.

L'Agence Régionale de Santé (ARS) Pays de la Loire a mis en place un dispositif permettant d’articuler cette mobilisation régionale afin d’apporter une réponse au plus près des besoins, tout en permettant la solidarité entre territoires.

Vous êtes nombreux, professionnels, étudiants, non-soignant à vous être spontanément manifestés pour aider et contribuer à la gestion de crise COVID-19 en proximité. Nous vous en remercions sincèrement ! Retrouvez sur cette page, les modalités pour vous porter volontaire !

Brûlage de végétaux

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Recrudescence de brûlages de végétaux en cette période de confinement

Ces derniers jours une alerte à la pollution de l’air aux particules fines a été activée dans l’ouest. Le brûlage à l’air libre de végétaux est une des causes de cette pollution qui amplifient gravement les risques respiratoires des personnes fragiles, particulièrement vulnérables en ces temps de pandémie.

Cette pratique encore trop habituelle, s’est considérablement accrue depuis la fermeture des déchetteries, liée à la crise du COVID-19, à laquelle s’ajoute les dépôts sauvages. Avec un vent faible et des journées ensoleillées, des brûlages ont été constatés sur le territoire.

La Ville de La Turballe rappelle que le brûlage de végétaux à l’air libre, y compris en incinérateur de jardin est strictement interdit en tout temps, tout lieu, toutes circonstances. Cette technique est passible d’une amende de 450 €.

COVID-19-APPEL AU DON DE CAP ATLANTIQUE

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APPEL AU DON DE GEL HYDROALCOOLIQUE de Cap Atlantique auprès des entreprises ou commerçants

Si vous avez du gel hydroalcoolique, faites un don pour les services locaux qui en ont besoin :

Les services des maison de retraites (EPADH), petite enfance, police municipale, ou les services en charge d’assurer la collecte des déchets, n’ont pas assez de gel hydroalcoolique pour permettre la continuité de leurs missions dans de bonnes conditions. Les productions en cours sont majoritairement réservées pour les hôpitaux.

C’est pourquoi, si vous avez localement quelques bidons (même en petites quantités), Cap Atlantique propose de les réceptionner et de les redistribuer de mars à avril 2020.

Vous pouvez déposer vos produits du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 à :

Cap Atlantique, 3 Avenue des Noëlles, 44 503 La Baule-Escoublac

Merci de mentionner le nom de votre entreprise pour que l’on puisse valoriser votre don.

Pour toute question notamment liée à la limitation des déplacements, vous pouvez contacter Maud DANET, responsable du service Qualité des Milieux Aquatiques, au 06 25 45 96 55 

Elle pourra vous renseigner sur les structures locales qui en ont le plus besoin.

COVID-19-CROIX ROUGE CHEZ VOUS

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Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire actuelle, une attention particulière est portée aux personnes vulnérables en situation d’isolement social.

La Croix Rouge, en lien avec les services de la mairie de La Turballe et de son CCAS, a mis en place un plan d’aide en direction des personnes fragiles.

« Croix-Rouge chez vous » permet de s’approvisionner en produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et

médicaments sur ordonnance). Pour bénéficier de ce service, merci de contacter le 09 70 28 30 00.

Pour tout autre demande urgente et pour rappel, contactez le 02.40.42.88.70

L’antenne locale de la Croix Rouge organise le service avec ses bénévoles qui assurent les livraisons.

Ouverture du marché de La Turballe

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Par arrêté préfectoral du 27 mars 2020, la commune de La Turballe a obtenu la dérogation qu’elle avait sollicitée, permettant la réouverture de son marché les mercredis et samedis.

Voici les modalités définies :

  • Une enceinte fermée est créée comprenant la place et les halles. Un sens unique de circulation est défini dans cette enceinte avec une entrée et une sortie unique au site, rue du maréchal Juin.
  • Une seule personne par foyer sera acceptée dans l’enceinte du marché, et devra respecter les distances matérialisées avec les autres clients et les étals des commerçants.
  • L’obligation d’une distance de 8m entre les étals et celle de limiter le nombre total de commerçants conduisent à installer certains commerçants sur la place du marché et non plus dans les halles.
  • Afin de pouvoir fluidifier la fréquentation, le marché sera ouvert à partir de 8h30 et fermera à l’horaire habituel : 12h30.

Nous rappelons à chacun l’importance de respecter les consignes imposées par la Préfecture, les gestes barrières et les mesures d’hygiènes strictes qui conditionnent l’ouverture du marché de La Turballe.

COVID 19 - CAP ATLANTIQUE-COLLECTE DES DECHETS

CAP ATLANTIQUE

Rappel : Collecte en porte-à-porte des déchets ménagers les jours fériés

La collecte en porte-à-porte des ordures ménagères, emballages légers et papiers est assurée lors des prochains jours fériés.

 

Dans le prolongement du renforcement des mesures décrétées par le Président de la République contre la propagation du Covid-19

Cap Atlantique a décidé des nouvelles mesures suivantes : https://www.cap-atlantique.fr/informations-transversales/actualites/covid-19-la-gestion-des-dechets-de-cap-atlantique-au-plus-pres-du-terrain-3942.

 

Information datant du 25 mars 2020

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
En tout état de cause les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas être jetés dans la poubelle des déchets recyclables (emballages, papiers, cartons, plastiques) aussi appelée poubelle "jaune".

Recensement de la population du 16 janvier au 15 février 2020

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin…

Au 1er janvier 2020, la population légale de la Ville de La Turballe est de 4523 habitants. Une nouvelle campagne de recensement va démarrer le 16 janvier jusqu’au 15 février 2020.

NOUS RAPPELONS QUE LE RECENSEMENT EST GRATUIT. ATTENTION AUX FAUX RECENSEURS QUI PEUVENT VOUS SOUTIRER DE L'ARGENT POUR CETTE DEMARCHE ET TOUTES LES AUTRES.

Inventaire des zones humides en Mairie

Dans le cadre de la procédure de révision générale du Plan Local d’Urbanisme de La Turballe, une mise à jour de l’inventaire des zones humides a également lieu.

Il s’agit, sur la base du premier inventaire réalisé en 2010, de réactualiser la cartographie qui sera ensuite retranscrite dans le document d’urbanisme.

Un bureau d’étude spécialisé, DMEAU, a été missionné pour ce travail d’inventaire et un groupe de travail composé entre autre, d’élus, d’agriculteurs et de techniciens, a été constitué.

Après deux réunions du groupe de travail et une phase d’inventaire de terrain, une première cartographie est établie.

Afin de recueillir les remarques et éventuelles corrections sur cette première phase, la carte, recensant les zones humides répertoriées à La Turballe, est affichée en mairie.

Nous vous invitons à venir la consulter et nous faire part de vos observations sur le registre mis à disposition aux jours et heures d’ouverture de la mairie jusqu’à la mi septembre.

Plan départemental canicule

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Plan départemental canicule Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de La Turballe met en place son plan canicule du compter du 1er juin jusqu’au 31 août 2019. Les personnes dites fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans ou adultes handicapées), qui le souhaitent et qui vivent seules ou qui sont isolées familialement, géographiquement, affectivement peuvent se faire recenser auprès du C.C.A.S. En cas de déclenchement de l’alerte canicule, le C.C.A.S. vous contactera par téléphone afin de savoir si vous allez bien et aussi pour vous rappeler les précautions utiles à prendre en cas de fortes chaleurs (s’hydrater, ne pas faire d’efforts physiques…). Inscriptions C.C.A.S. de La Turballe, 10 rue de la Fontaine 02 40 11 88 72

Stationnement : Zone Bleue à La Turballe

Pour assurer une meilleure rotation des véhicules tout en respectant le cadre de vie et l’espace public, un rappel de la Zone Bleue à La Turballe

Deux secteurs sont créés :

• Secteur jaune sur la carte (rue du Port, rue du Four, rue du Maréchal Leclerc, rue du Poulbondon 4 places), la zone bleue est effective à l’année de 8h00 à 19h00 pour une durée maximum de 1h30.

• Secteur bleu sur la carte (rue Ropert, rue du Maréchal Juin, place Edouard Moreau, Place de l’ancienne Gare, Boulevard du Commandant Famchon, Quai St Paul, Parking Garlahy et le parking situé devant les Halles du Marché), la zone bleue reste effective du 1er juin au 30 septembre de 8h00 à 19h00 pour une durée maximum de 1h30.

Concernant la zone piétonne rue du Mal Leclerc dans la partie située entre la rue du Poulbondon et la place de l’ancienne gare, la circulation sera interdite du 1er Avril au 1er Novembre de 10h00 à 22h00 (sécurisée par une borne escamotable).

AVIS D'APPEL À CANDIDATURES

COMMUNE de LA TURBALLE

Constitution de la commission intercommunal d’aménagement foncier de la procédure d’échanges et cessions amiables d’immeubles ruraux du coteau Guérandais et de Batz-sur-Mer

AVIS D'APPEL À CANDIDATURES  pour l'élection par le Conseil Municipal de La Turballe des propriétaires de biens fonciers non bâtis qui seront appelés à siéger au sein de la Commission Intercommunale d'Aménagement Foncier (2 titulaires et 1 suppléant).

Les propriétaires fonciers, exploitants ou non, de la commune désireux de siéger
à la Commission Intercommunale d'Aménagement Foncier, en qualité de membres propriétaires de biens fonciers non bâtis élus par le Conseil Municipal, sont invités à se faire connaître par lettre recommandée adressée à Monsieur le Maire.

Les candidatures seront reçues jusqu'au jeudi 07 février 2019.Il est précisé qu'au moment de l'élection, afin d'éviter toute double désignation, il ne sera pas tenu compte des candidats propriétaires qui auraient par ailleurs été retenus par la Chambre d'Agriculture pour siéger dans la commission intercommunale au titre de représentants des exploitants.

 

Le Maire

Une application Télérecours pour les citoyens

Cette application est destinée aux particuliers et aux personnes morales de droits privés (entreprises, associations, syndicats, etc.). Elle permet d’échanger avec les tribunaux administratifs, les cours administratifs d’appel et le Conseil d’Etat de manière totalement dématérialisée et en toute sécurité et vous pouvez suivre l’état d’avancement de chaque dossier.

Accessible à l’adresse, elle autorise chaque justiciable à saisir de manière totalement dématérialisée l’ensemble des juridictions administratives.

Aussi, pour toutes les décisions administratives susceptibles d’un recours contentieux, il faut ajouter aux mentions des voies et délais de recours la mention « la juridiction administrative compétente peut aussi être saisie par l’application Télérecours citoyens accessible à partir du site www.telerecours.fr. »

Bénéficiez gratuitement des conseils d’un architecte !

Vous désirez construire, agrandir, surélever, restaurer ou aménager une maison sur le territoire de Cap Atlantique (hors communes du Morbihan) ?

Vous vous questionnez sur l’éco-conception, les biomatériaux ou les économies d’énergies ? Vous souhaitez un éclairage sur les démarches administratives et les différentes maîtrises d’œuvre possibles ?

Avant de vous engager dans un projet, dès les premières réflexions, profitez des conseils gratuits d’un architecte lors des permanences du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) 44 qui se tiendront à Cap Atlantique, à partir du mardi 4 septembre 2018.

Qu’est-ce que le CAUE ? Le CAUE 44 est une association dispensant des conseils gratuits aux particuliers qui désirent construire, agrandir ou réhabiliter un logement.

Pendant ces rendez-vous, à Cap Atlantique, l’architecte-conseil vous aidera à définir vos besoins en les conciliant à une démarche durable, il vous conseillera dans l’organisation de votre plan et le choix des matériaux et des volumes, ou vous guidera dans vos démarches administratives et dans le choix de votre type de maîtrise d’œuvre

Comment rencontrer l’architecte du CAUE ?

Prenez rendez-vous en appelant Cap Atlantique au 02.51.75.15.36 ou par mail service.instructeur@cap-atlantique.fr. Les permanences auront lieu les mardis 4 septembre, 2 octobre et 6 novembre 2018, de 14h à 17h, à CAP Info Habitat-Énergie, 1 place Dolgellau, à Guérande. L’architecte du CAUE qui assurera les permanences est Monsieur Mickaël GOBIN.

Lors de votre rendez-vous, pensez à apporter le plus de documents possibles (plan, PLU, photos, croquis...), les conseils de l'architecte n’en seront que plus précis !

Un radar de nouvelle génération

La toute récente police pluri communale, compétente sur les communes de La Turballe, Piriac sur Mer, St Molf, Assérac et Férel vient de se doter d’un radar mobile de nouvelle génération. Il est petit, tient dans la poche et ressemble à une paire de jumelles. Ce bijou technologique nommé Truspeed, est déployé sur le territoire de la Police pluri communale depuis le 1er juin. « Certaines communes sont équipées de radars pédagogiques qui, bien qu’efficaces, ont leurs limites dans la lutte contre l’insécurité routière. De nombreux habitants se plaignent de la vitesse excessive dans les agglomérations, il s’agit de lutter plus efficacement contre les comportements dangereux. Le coût de cet appareil a été partagée entre les cinq collectivités, et cet exemple de mutualisation de moyens et l’un des objectifs du nouveau service » précise Emmanuel LOUIS, son responsable.

Ce radar va permettre aux 9 agents de police municipale, qui se relaieront pour l’utiliser, d’avoir une vision nette d’un véhicule à plus de 600 mètres. Du véhicule mais aussi des faits et gestes du conducteur car trop souvent encore il est constaté l’usage du téléphone en mains tout en conduisant. Le non port de la ceinture de sécurité sera également réprimandé même si cette infraction au Code de la Route est de plus en plus rare.

Autre nouveauté, l’interception du conducteur fautif n’est plus une obligation, dans ce cas des « PV à la volée » peuvent être dressés et envoyés au propriétaire du véhicule en faute et identifié grâce à la plaque d’immatriculation. « En aucun il ne s’agit de piéger les automobilistes et des rappels à la loi pourront être effectués pour des petits dépassements, avec l’accord du Procureur de la République » précise le chef de service.

Exposition Photos Anciennes

Les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018, dans la salle François-Marie Lebrun à La Turballe, l'association "Au Gré des Vents" expose plus de 250 photos anciennes sur La Turballe.

C'est une autre concrétisation du travail de la commission patrimoine de l'association. Elle a préparé plusieurs panneaux à thème qui seront présentés au public lors de cette exposition. Parmi ces thèmes : la ville, le port, la pêche, le moulin … En complément des panneaux photos, une projection et un échange avec les présents seront proposés le samedi 26 à 17H00. Dans sa mission de sauvegarde, de valorisation et de transmission du patrimoine turballais, l'association "Au Gré des Vents" collecte les photos anciennes en relation avec La Turballe. Elle fait appel aux turballais qui possèderaient des photos : "Si vous avez des photos, ne les laisser pas dormir dans vos greniers, confiez-les à l'association.

Elles seront scannées et les originaux vous seront rapidement restitués." Exposition - Entrée gratuite. Salle François-Marie Lebrun - rue de la Mairie - 44420 La Turballe de 10H00 à 12H30 et de 14H à 18H.

Prolongation de la saisie des dossiers de demande de subvention

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La Commune de La Turballe soutient le dynamisme associatif local.

La date de clôture de saisie des dossiers de subvention a été prolongée d'une semaine, vous avez jusqu'au dimanche 1er avril 2018 pour finalise et soumettre votre dossier.

Deux permanences supplémentaires seront également assurées de 9h00 à 12h00 les mardi 27 mars 2018 et jeudi 29 mars 2018.

Pour rappel, les demandes de subvention se font uniquement en ligne sur le site de la commune.

Les Choralines Korholen fêtent les 30 ans de l'association !

AFFICHE SAINT PATRICK CHORALINES KORHOLEN

Les Choralines-Korholen 30 ans déjà !   Et demain ?

 

Naissance des Choralines en 1987 qui s’appelleront 20 ans plus tard les Choralines-Korholen, chœur de sel, pour souligner leur identité et leur attachement à la culture bretonne, et que seule cette chorale fait découvrir sur la presqu’île. Mais dès le départ, il s’agit en plus  d’un lieu de convivialité, d’échange, de partage et d’envie de se retrouver.

Dynamisme et prestations variées sont la marque de cet ensemble que l’on retrouve dans les concerts, mais aussi lors des animations municipales et d’opérations de solidarité.


 

 

Permis internationaux et échanges de permis de conduire étrangers.

Affiche Permis international ou échange de permis de conduire

Depuis septembre 2017, un nouveau service national  traite toutes les demandes d’échange de permis étrangers (EPE) et de permis de conduire internationaux (PCI), sauf celles des usagers domiciliés à Paris.

Le CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) de Nantes reçoit en moyenne chaque mois 22 000 dossiers et jusqu'à 90 000 appels, ou encore 1 mail toutes les minutes.

Dans un souci d'amélioration de la qualité du service rendu, un travail est en cours pour mieux informer les usagers des délais de traitement.

Voici les 6 résultats de votre recherche pour [appel] dans les manifestations

Exposition "Les livres, c'est bon pour les bébés"

Expo les livres c'est bon pour les bébés

Dans le cadre des Rencontres de la Petite Enfance, nous vous invitons à venir découvrir cette exposition, produite par l'association A.C.C.E.S, dont l'objectif est d'inviter enfants, parents, éducateurs et professionnels de la petite enfance à partager le plaisir des livres et de la lecture.

Conçue comme un ensemble d’espaces de jeu et de lecture, cette exposition riche et ludique comprend de nombreuses photographies, des informations sur la lecture, des images extraites d’albums et une fresque de Claude Ponti sous forme de cubes, à reconstituer.

Nous vous rappelons que l'accès à la Bibliothèque se fait dans le respect des gestes barrières et que le port du masque y est obligatoire dès 11 ans.

Rencontres "Emotion en Bouche"

Manger, goûter, découvrir, cuisiner, l’alimentation est une activité régulière des grands comme des petits. Pour les parents des moments de questionnement sur les quantités, l’introduction des aliments, la qualité des produits…

Pendant un mois l’équipe de la Maison de l’enfance a sollicité les questions sur le sujet, afin de bien prendre en compte les préoccupations des familles.

Les puéricultrices du Département échangeront et répondront aux interrogations des parents des 4 communes lors d’un temps que nous avons appelé « émotions en bouche » avec petite gourmandise en surprise.