Logo de la commune de La Turballe

Mairie de La Turballe

Nous n'avons trouvé aucune correspondance pour [enquete] dans les contenus d'informations

Voici les 4 résultats de votre recherche pour [enquete] dans les actualités

Avis d’ouverture d’une enquête parcellaire

Projet de liaison routière entre Guérande et La Turballe.

Par arrêté préfectoral du 19 octobre 2018 est prescrite, sur les communes de Guérande et La Turballe, du lundi 3 décembre 2018 au lundi 17 décembre 2018 inclus (soit pendant 15 jours consécutifs), une enquête parcellaire portant sur la détermination des immeubles à exproprier et sur l'identification des propriétaires de ces immeubles nécessaires à la réalisation du projet de liaison routière entre Guérande et La Turballe (route départementale 99).

L'enquête se déroulera en mairies de Guérande (Hôtel de Ville - 7 Place du marché au Bois - 44350 Guérande) et La Turballe (JO rue de la Fontaine-B;P51009- 44420 La Turballe). Monsieur Alain RINEAU, directeur de collège à la retraite, est désigné en qualité de commissaire­ enquêteur.

Pendant la durée de l'enquête, le dossier d'enquête parcellaire comportant le plan parcellaire des terrains et des bâtiments, ainsi que la liste des propriétaires concernés sera déposé dans les mairies précitées, où le public pourra en prendre connaissance aux jours et heures habituels d'ouverture des services au public.

Les personnes intéressées pourront consigner leurs observations, sur le registre d'enquête parcellaire tenu à leur disposition en mairie. Ces observations pourront également être adressées, par correspondance, soit au maire, qui les joindra au registre, soit au commissaire-enquêteur, en mairie aux adresses précitées.

Le commissaire-enquêteur recevra, en personne, les observations du public, aux jours et heures suivants, en mairies de :

  • LA TURBALLE, 10 rue de la Fontaine (44420) :
  • Lundi 3 décembre 2018 de 9h00 à 12h00
  • Lundi 10 décembre 2018 de 14h00 à 17h00
  • Lundi 17 décembre 2018 de 14h00 à 17h00

 

  • GUÉRANDE, 7 place du marché au Bois (44350)
  • Mercredi 5 décembre 2018 de 14h00 à 17h00
  • Jeudi 13 décembre 2018 de 9h00 à 12h00

Le commissaire-enquêteur devra donner son avis sur l'emprise des ouvrages projetés, dans le délai d'un mois à compter de la clôture de l'enquête.

La présente publication est faite notamment en vue de l'application des articles L311-1 à L311-3 et R31l- 1 du code de l'expropriation pour cause d'utilité publique.

Participez à la concertation du Projet d’aménagement du port de la Turballe

Le Département assure la gestion des trois ports maritimes que sont La Turballe, Le Croisic et Pornic. À La Turballe, le port affiche une bonne santé économique depuis plusieurs années. Activités de pêche, de plaisance, tourisme… ce port dynamique a également été choisi par EDF Énergies Nouvelles pour accueillir la nouvelle base de maintenance du parc éolien en mer situé au large de Saint-Nazaire d’ici 2021.

Pour répondre aux besoins de modernisation et de développement des infrastructures portuaires et permettre à toutes les activités maritimes de se développer (pêche, plaisance énergies renouvelables, réparation navale, transport de passagers), le Département, engage, en concertation avec le grand public, des aménagements progressifs du port de La Turballe, pour un montant total de 43 millions d’euros. Une première phase de consultation volontaire a été menée au printemps 2018. Les différents usagers du port ont pu exprimer leurs attentes.

À partir du 20 août 2018, le Département engage une deuxième phase de concertation préalable. Elle permettra de recueillir les avis et propositions sur l’aménagement du port. Réunions d’information, ateliers thématiques, contribution en ligne, registres sont autant de moyens déployés pour informer et échanger avec tous les citoyens intéressés par ce projet.

Deux réunions plénières gratuites sont organisées sur réservation via le site : loire-atlantique.fr/portdelaturballe ou par téléphone au 02 40 99 15 05

Enquête "Moi Citoyen Numérique"

Logo Enquête MoiCitoyenNumerique

L’association Villes Internet et Berger-Levrault lancent une consultation nationale « #Moi citoyen numérique » sur le territoire français.

En participant à cette consultation nationale, donnez votre avis sur les services numériques qui vous sont essentiels sur les grandes thématiques suivantes : la santé et la solidarité, la démocratie et la citoyenneté, la vie quotidienne, l’enfance et l’éducation, la culture, le sport et le patrimoine ou l’activité, l’économie et l’emploi.

Lancée en fin d'année 2016, l'enquête se poursuit sur 2017

Voici le résultat de votre recherche pour [enquete] dans les manifestations