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Mairie de La Turballe

Voici les 42 résultats de votre recherche pour [informations] dans les contenus d'informations

Aménagements du port

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Aménagements du port de la Turballe : lancement du chantier


Pour permettre à toutes les activités maritimes de se développer sur le port de La Turballe (pêche, plaisance, énergies renouvelables, réparation navale, transport de passagers), le Département de Loire-Atlantique a engagé depuis 2015, en concertation avec le grand public, un projet de réaménagement évolutif du port.
Le syndicat mixte Les ports de Loire-Atlantique, créé en janvier 2020 pour mutualiser la gestion de 13 ports maritimes et fluviaux, de pêche et de plaisance, porte à présent ce grand projet d’aménagement du port de La Turballe.

 

À partir du 27 janvier : Permanence Info travaux

Vous avez des questions sur les travaux ?

Une permanence est organisée, par la Ville de La Turballe et le Syndicat mixte Les ports de Loire-Atlantique, à la mairie de La Turballe. 

Tous les mercredis de 15h à 17h sur RDV.

10 rue de la Fontaine
02 40 11 88 00

Voici les 39 résultats de votre recherche pour [informations] dans les actualités

Espace Info Energie en mode "WEBINAIRE"

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Vous prévoyez des travaux ou un projet de rénovation ?

L'Espace Info Energie s'adapte à la crise sanitaire et propose des WEBINAIRES

Lorsque l'on se lance dans ce genre de projets, une multitude de questions émergent, en particulier celle du financement de ses travaux.

L’Espace Info Energie 44 (prochainement nommé Espace Conseil Faire), service public d’information et de conseil sur l’énergie, vous renseigne gratuitement sur ce sujet depuis plus de 20 ans.

Simul'aides 

Estimez le montant de vos aides pour rénover votre logement avec le nouveau dispositif SIMUL'AIDES mis à votre disposition par l'espace info énergie du Grand-Est. 

Informations générales : L'aide MaPrimeRénov a été modifiée et concerne maintenant tous les propriétaires, qu'ils soient occupants ou bailleurs. Il peut être nécessaire après chaque chantier de rénovation  d'effectuer un calcul de son empreinte carbone afin d'observer la plus value obtenue sur l'aspect environnemental.

Offices de tourismes fermés physiquement

Depuis vendredi, nos offices de tourisme sont fermés physiquement au public mais nos équipes restent bien évidemment mobilisées et joignables !

 02 40 24 34 44

 contact@labaule-guerande.com

 labaule-guerande.com

 

L'objectif : garder le contact avec nos visiteurs, habitants et résidents de la Presqu’île et les informer sur les commerces, services ouverts ou fermés durant cette période.

Ainsi ces informations sont comme lors du premier confinement mises en valeur via notre carte dynamique, qui retrouvent sur un seul et même support des informations fiables et mises à jour en continu.

 labaule-guerande.com/commerces

 

 

INFORMATION A LA POPULATION

Mesures en vigueur dans le département de Loire Atlantique

‼️ Un rappel des mesures en vigueur dans le département de Loire Atlantique depuis le samedi 24 octobre 8h00 ‼️

 

Le préfet de la Loire-Atlantique a pris de nouvelles mesures afin de lutter contre l'épidémie dans le département. Elles sont applicables à partir du samedi 24 octobre 2020 8h00.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

+ d'information sur les nouvelles mesures :  loire-atlantique.gouv.fr/...

+ d'information sur les mesures en vigueur en Loire-Atlantique dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 :  loire-atlantique.gouv.fr/...

Mutuelle solidaire pour les turballais

Les turballais pourront bénéficier d’une mutuelle au moindre coût et ainsi accéder à tous les soins de santé.

Permanences d'informations en mairie

  • MCRN : vendredi 18 & mardi 29 septembre 2020 
  • La CHOLETAISE : jeudi 17 & lundi 28 septembre 2020 

 

- La CHOLETAISE (Cholet)
Tél. : 06 71 27 16 67 - 02 41 49 16 00
Adresse mail : mutuellelacholetaise.fr

- MCRN (Mutuelle des Cheminots de la Région de Nantes)

Tél. : 07 87 57 33 80 - 02 40 89 22 91
Adresse mail : mutuellemcrn.fr

COVID 19 - CAP ATLANTIQUE-DÉCHÈTERIES

CAP ATLANTIQUECAP ATLANTIQUE

Nouvelles modalités d’accès aux déchetteries pour les professionnels (à compter du 24 avril 2020)

Les déchetteries suivantes sont ouvertes uniquement pour les apports professionnels : Horaires

 

Déchetteries de Cap Atlantique : vers une réouverture progressive à partir du 4 mai

Afin d’accompagner la reprise économique et donc faciliter les conditions d’exercice de certaines entreprises, les mesures préfectorales ont été assouplies pour encourager les intercommunalités à progressivement rouvrir les déchetteries tant aux professionnels qu’aux particuliers.

Plus d'information sur le site de Cap Atlantique l'agglo

COVID 19 - CAP ATLANTIQUE-COLLECTE DES DECHETS

CAP ATLANTIQUE

Rappel : Collecte en porte-à-porte des déchets ménagers les jours fériés

La collecte en porte-à-porte des ordures ménagères, emballages légers et papiers est assurée lors des prochains jours fériés.

 

Dans le prolongement du renforcement des mesures décrétées par le Président de la République contre la propagation du Covid-19

Cap Atlantique a décidé des nouvelles mesures suivantes : https://www.cap-atlantique.fr/informations-transversales/actualites/covid-19-la-gestion-des-dechets-de-cap-atlantique-au-plus-pres-du-terrain-3942.

 

Information datant du 25 mars 2020

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
En tout état de cause les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas être jetés dans la poubelle des déchets recyclables (emballages, papiers, cartons, plastiques) aussi appelée poubelle "jaune".

Informations aux familles

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Conformément à la lettre du préfet au Maire, à partir du mardi 17 mars et seulement pour les enfants du personnel de santé * et ce jusqu’à nouvel ordre,

* Pour les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Lors de l’accueil de votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

Informations fermeture des services

Informations sur la fermeture de certains services

Suite aux déclarations du Président de la République Française, ce jeudi 12 mars 2020, et aux recommandations de l'Etat, la Maison de l’Enfance (accueil de loisirs, accueil périscolaire, le multi accueil et le local jeune), le restaurant scolaire et les écoles sont fermés à partir du lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Sauf consignes ultérieures de l'Etat, aucun mode de garde n’est organisé par la mairie.

Les accueils téléphoniques des services concernés sont maintenus.

Agent recenseur

La mairie propose des postes d'agents recenseurs :

MISSIONS DU 7 JANVIER AU 18 FEVRIER 2020

Effectuées sous le contrôle de la coordonnatrice communale, recenser la population sur un ou plusieurs secteurs de la Commune.

 

  • Formation obligatoire aux concepts et aux règles du recensement, les mardi 07 janvier et lundi 13 janvier 9H00 – 13H00
  • Assurer la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants dans un secteur défini par la Commune
  • Inciter les habitants à répondre au questionnaire en ligne
  • Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée, notamment les réponses par internet,
  • Rendre compte régulièrement de l’avancement de son travail et faire état des situations particulières à la coordonnatrice
  • Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Les candidatures sont à adresser :

Par courrier à :
Monsieur Le Maire de La Turballe – 10 rue de la Fontaine - BP 51009 - 44356 LA TURBALLE CEDEX

Par mail à severine.nicolas@laturballe.fr

Au plus tard le 23 novembre 2019

Renseignements : Véronique PALAIS – 02.40.11.88.73

La ville de la Turballe lance son Portail Familles !

Grâce à ce nouveau service, les parents pourront organiser la journée de leur(s) enfant(s) et les inscrire aux activités périscolaires et extrascolaires directement en ligne. L’ouverture du Portail Familles aura lieu en 2 temps :

À partir du 19 juin 2018, les familles pourront accéder au Portail Familles pour consulter ou modifier leurs données personnelles et familiales et consulter leurs factures. Celles, ayant communiqué une adresse mail recevront un lien vers le Portail Famille, accessible aussi depuis le site de la commune www.laturballe.fr

À partir du 21 août 2018, tous les services du Portail Familles seront disponibles. Il sera possible de réserver, de modifier ou d’annuler la présence de son ou ses enfant(s) au restaurant scolaire, à l’accueil périscolaire, à l’accueil de loisirs sans hébergement (mercredis, vacances), et la présence au local des juniors (hors choix d’activité).

Une borne de recharge pour les véhicules électriques à La Turballe

Le SYDELA (Syndicat Départemental d’Energie de Loire-Atlantique) a lancé SYDEGO, un service public de recharge des véhicules électriques de la Loire-Atlantique. Afin d’étendre son réseau, le SYDELA accompagne les communes dans leurs démarches pour la mise en place et la gestion de bornes de recharge pour véhicules électriques. La Turballe, comme les 146 communes déjà concernées, vient de mettre en service une borne SYDEGO nouvellement installée sur le parking situé près de la poste, avenue du Pays Blanc. Cette borne de "charge accélérée", permettra aux « électro-conducteurs » de récupérer environ 100 km d’autonomie en 1h.

Pour bénéficier de ce service, il existe différentes possibilités :

1) Créer sa propre carte d’abonné sur le site www.sydego.fr

2) Scanner le QR code de la borne à l’aide de son smartphone

3) Accéder au service par téléphone en composant le numéro dédié figurant sur la borne.

Le coût de charge forfaitaire Borne Accélérée est de 3 € pour 1 heure de charge et au-delà de l’heure 0,05 € par minute dépassée avec un plafond à 11 €. Réduire les émissions de gaz à effet de serre, liées notamment à la mobilité, c’est aussi l’enjeu lancé par notre commune ! PLUS D’INFORMATIONS SUR www.sydego.fr ou au 01 70 39 47 65.

Mieux vivre avec le diabète ?

Découvrez le service d’accompagnement de l’Assurance Maladie

Faire face au quotidien lorsque l'on est diabétique n'est pas toujours simple. Avec le service sophia, l’Assurance Maladie vous aide à mieux gérer votre maladie et à limiter les risques de complications. Mieux vivre avec son diabète, c'est possible. Le diabète concerne plus de 3,5 millions de personnes en France, et le nombre de personnes atteintes continue d'augmenter.

Cette maladie se développe souvent silencieusement au début et peut être à l'origine de complications sérieuses.

Le service sophia accompagne les personnes diabétiques pour mieux connaître leur maladie, les traitements, et adapter leurs habitudes de vie au quotidien. Quand on est diabétique, pour bouger au quotidien, c’est mieux d’être accompagné. Le service sophia vous aide à équilibrer votre diabète et à améliorer votre qualité de vie. Il intervient en soutien des consultations avec votre médecin traitant. Vous recevez des informations et des conseils sur le diabète pour mieux comprendre vos résultats d'examens et l'importance de les faire régulièrement, identifier les risques de complications, apprendre à surveiller votre glycémie... Vous avez aussi la possibilité d'échanger par téléphone avec un infirmier-conseiller en santé, en soutien des consultations avec votre médecin. L’inscription au service sophia est gratuite et sans engagement.

Pouvez-vous bénéficier du service d’accompagnement sophia ?

Vous pouvez en bénéficier si vous êtes pris en charge en affection de longue durée (à 100%), si vous avez plus de 18 ans, si vous bénéficiez d'au moins 3 prescriptions par an de médicaments pour traiter votre diabète et si vous avez déclaré un médecin traitant.

Comment s'inscrire ?

Si vous remplissez ces critères, vous recevez un courrier de l'Assurance Maladie avec un numéro d’adhérent qui vous permettra de vous inscrire : > en ligne : via le module d'inscription ou depuis votre compte ameli > par courrier en remplissant le bulletin d'inscription joint au courrier d'invitation. Votre médecin peut également vous inscrire lors d'une prochaine consultation. Vous êtes libre de quitter le service à tout moment, sur simple demande.

 

 

Le chèque énergie

Le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie à partir de 2018.

Le chèque énergie est nominatif et vous aide à payer les factures d’énergie de votre logement. Il est attribué pour une année en fonction de vos ressources et de la composition de votre foyer. Vous le recevez automatiquement par courrier, chez vous.

Avec le chèque énergie vous pouvez régler les dépenses suivantes :

•  votre facture d’énergie, auprès de votre fournisseur d’électricité, de gaz, de chaleur, de fioul domestique ou d’autres combustibles de chauffage (bois, etc.)

•  les charges de chauffage incluses dans votre redevance, si vous êtes logé dans un logement-foyer conventionné à l’APL

•  certaines dépenses liées à la rénovation énergétique de votre logement et réalisées par un professionnel certifié (Cf Code général des impôts, annexe 4 - Article 18 bis.  Par exemple : isolation des combles. Plus de renseignements ICI

Pour payer une facture d’électricité ou de gaz naturel, inutile d’attendre l’arrivée de votre prochaine facture. Vous avez deux possibilités :

-  payez en ligne sur le site www.chequeenergie.gouv.fr en saisissant votre n° de chèque, le code à gratter, vos références client. Profitez-en pour demander que le montant du chèque énergie soit automatiquement déduit de votre facture d’électricité ou de gaz pour les années à venir ;

-  envoyez votre chèque énergie à votre fournisseur, accompagné d’une copie d’une facture récente ou d’un échéancier faisant apparaître vos références client. Si le montant de votre chèque est supérieur à votre prochaine facture, le restant du montant du chèque sera automatiquement déduit des factures suivantes.

Plus d’informations sur : www.chequeenergie.gouv.fr ou au C.C.A.S. (02.40.11.88.72).

Voici les 10 résultats de votre recherche pour [informations] dans les manifestations

Réunion d’information sur le mariage civil

Une réunion d’information sur le mariage civil organisée par CAP Mariage 44* en présence d’un notaire se déroulera le Samedi 21 avril à 10h00 Salle Belle-île en mairie.

Accompagner les futurs mariés dans cette démarche

Destinée à répondre aux interrogations des jeunes couples sur le mariage civil, cette réunion abordera les thèmes suivants :

  • Cérémonie du mariage (démarches administratives, chronologie de l’évènement) et ses possibilités de personnalisation
  • Lecture et explication des articles du Code Civil 
  • Les régimes matrimoniaux
  • Prendre soin de son couple 
  • Réponse aux questions

Un livret d’accompagnement au mariage sera remis aux futurs époux.

Grâce à ces entretiens, les futurs mariés peuvent également obtenir des informations sur les effets du mariage en termes d'obligations légales, de filiation mais aussi sur les différents régimes matrimoniaux qui s'offrent à eux. Étape importante dans la vie d'un couple, le mariage est un acte républicain, et un choix qui constitue juridiquement de nouveaux droits et devoirs destinés à stabiliser et à sécuriser la famille.

Ces préparations sont ouvertes à tous les futurs mariés turballais mais aussi aux habitants d'autres communes qui le souhaitent, quelques mois avant l'échange officiel de leurs vœux devant le maire.

Sur inscription à Accueil@laturballe.fr ou 02 40 11 88 00

*Cap Mariage 44 est une association laïque, apolitique et non confessionnelle, qui accompagne tous les futurs mariés dans leur projet d’union.