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Mairie de La Turballe

Voici les 24 résultats de votre recherche pour [services] dans les contenus d'informations

Compte Rendu du Conseil Municipal

Le Conseil municipal est une assemblée d'élus dont le rôle est de statuer sur les affaires de la commune.
Il a une compétence générale pour la gestion des affaires de la commune, sauf lorsqu'un texte en charge spécifiquement le Maire ou une autre autorité administrative.
Il doit se réunir au moins une fois par trimestre, ou sur demande motivée d'au moins un tiers de ses membres.

Les principales compétences du Conseil municipal :

  • Vote du budget communal et des taux d'imposition locale,
  • Approbation du compte administratif (budget exécuté),
  • Création et suppression des services publics municipaux,
  • Gestion du patrimoine communal,
  • Adoption du Plan Local d'Urbanisme,
  • Décision de travaux,
  • Accord des aides favorisant le développement économique, …

Le contrôle des actes du Conseil Municipal a lieu a posteriori par le Préfet qui ne statue que sur la légalité des décisions prises. En outre, un contrôle financier est exercé par la Chambre Régionale des Comptes.

Voici les 25 résultats de votre recherche pour [services] dans les actualités

Appel à candidatures au CCAS

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Le Centre communal d’action sociale (C.C.A.S.) de La Turballe lance un appel à candidature aux associations dans le cadre du renouvellement de son Conseil d’Administration. Le C.C.A.S. est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre. À la suite des élections municipales du 15 mars 2020, le Conseil d’Administration du C.C.A.S., qui anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées, est renouvelé.

Solidarité numérique

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Dans cette période de confinement, le CCAS de La Turballe propose aux utilisateurs des outils numériques un site  https://solidarite-numerique.fr/ , un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles.

Ce site est proposé par la MedNum avec le soutien du secrétariat d'Etat en charge du numérique.

Les ressources qui figurent sur ce site permettent d’apporter une première aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser certains services en ligne essentiels. Elles ont été proposées par des médiateurs volontaires et par des organisations qui sont engagées en faveur de l’inclusion numérique. Ce recensement n'a pas de visée promotionnelle ou exhaustive mais vise à proposer en urgence des réponses aux questions et besoins des Français. Vous pouvez nous écrire à contact@solidarite-numerique.fr.

COVID-19-APPEL AU DON DE CAP ATLANTIQUE

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APPEL AU DON DE GEL HYDROALCOOLIQUE de Cap Atlantique auprès des entreprises ou commerçants

Si vous avez du gel hydroalcoolique, faites un don pour les services locaux qui en ont besoin :

Les services des maison de retraites (EPADH), petite enfance, police municipale, ou les services en charge d’assurer la collecte des déchets, n’ont pas assez de gel hydroalcoolique pour permettre la continuité de leurs missions dans de bonnes conditions. Les productions en cours sont majoritairement réservées pour les hôpitaux.

C’est pourquoi, si vous avez localement quelques bidons (même en petites quantités), Cap Atlantique propose de les réceptionner et de les redistribuer de mars à avril 2020.

Vous pouvez déposer vos produits du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 à :

Cap Atlantique, 3 Avenue des Noëlles, 44 503 La Baule-Escoublac

Merci de mentionner le nom de votre entreprise pour que l’on puisse valoriser votre don.

Pour toute question notamment liée à la limitation des déplacements, vous pouvez contacter Maud DANET, responsable du service Qualité des Milieux Aquatiques, au 06 25 45 96 55 

Elle pourra vous renseigner sur les structures locales qui en ont le plus besoin.

COVID-19-CROIX ROUGE CHEZ VOUS

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Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire actuelle, une attention particulière est portée aux personnes vulnérables en situation d’isolement social.

La Croix Rouge, en lien avec les services de la mairie de La Turballe et de son CCAS, a mis en place un plan d’aide en direction des personnes fragiles.

« Croix-Rouge chez vous » permet de s’approvisionner en produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et

médicaments sur ordonnance). Pour bénéficier de ce service, merci de contacter le 09 70 28 30 00.

Pour tout autre demande urgente et pour rappel, contactez le 02.40.42.88.70

L’antenne locale de la Croix Rouge organise le service avec ses bénévoles qui assurent les livraisons.

Informations fermeture des services

Informations sur la fermeture de certains services

Suite aux déclarations du Président de la République Française, ce jeudi 12 mars 2020, et aux recommandations de l'Etat, la Maison de l’Enfance (accueil de loisirs, accueil périscolaire, le multi accueil et le local jeune), le restaurant scolaire et les écoles sont fermés à partir du lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Sauf consignes ultérieures de l'Etat, aucun mode de garde n’est organisé par la mairie.

Les accueils téléphoniques des services concernés sont maintenus.

Avis de travaux sur la commune de La Turballe

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Route de Coët Bihan

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie, la Ville de LA TURBALLE, engage la deuxième tranche des travaux de réaménagement du village de Coispéan.
Cela concerne la réfection de la route de Coët Bihan et de ses accotements dans la partie située en agglomération, sur la section allant de la route de Saint-Molf jusqu’à la place Charles Baholet.

Les travaux débuteront le lundi 14 octobre.
Des déviations seront mises en place permettant d’assurer au mieux la desserte du village pendant les travaux.

La circulation sera interdite du lundi au vendredi de 8h à 17h, pour une durée de 6 semaines maximum.
Le transport scolaire est maintenu pendant les travaux.
L’arrêt de bus « Coispean » de la ligne n°9 est suspendue.


Les Services Techniques de la Mairie restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Avis d’ouverture d’une enquête parcellaire

Projet de liaison routière entre Guérande et La Turballe.

Par arrêté préfectoral du 19 octobre 2018 est prescrite, sur les communes de Guérande et La Turballe, du lundi 3 décembre 2018 au lundi 17 décembre 2018 inclus (soit pendant 15 jours consécutifs), une enquête parcellaire portant sur la détermination des immeubles à exproprier et sur l'identification des propriétaires de ces immeubles nécessaires à la réalisation du projet de liaison routière entre Guérande et La Turballe (route départementale 99).

L'enquête se déroulera en mairies de Guérande (Hôtel de Ville - 7 Place du marché au Bois - 44350 Guérande) et La Turballe (JO rue de la Fontaine-B;P51009- 44420 La Turballe). Monsieur Alain RINEAU, directeur de collège à la retraite, est désigné en qualité de commissaire­ enquêteur.

Pendant la durée de l'enquête, le dossier d'enquête parcellaire comportant le plan parcellaire des terrains et des bâtiments, ainsi que la liste des propriétaires concernés sera déposé dans les mairies précitées, où le public pourra en prendre connaissance aux jours et heures habituels d'ouverture des services au public.

Les personnes intéressées pourront consigner leurs observations, sur le registre d'enquête parcellaire tenu à leur disposition en mairie. Ces observations pourront également être adressées, par correspondance, soit au maire, qui les joindra au registre, soit au commissaire-enquêteur, en mairie aux adresses précitées.

Le commissaire-enquêteur recevra, en personne, les observations du public, aux jours et heures suivants, en mairies de :

  • LA TURBALLE, 10 rue de la Fontaine (44420) :
  • Lundi 3 décembre 2018 de 9h00 à 12h00
  • Lundi 10 décembre 2018 de 14h00 à 17h00
  • Lundi 17 décembre 2018 de 14h00 à 17h00

 

  • GUÉRANDE, 7 place du marché au Bois (44350)
  • Mercredi 5 décembre 2018 de 14h00 à 17h00
  • Jeudi 13 décembre 2018 de 9h00 à 12h00

Le commissaire-enquêteur devra donner son avis sur l'emprise des ouvrages projetés, dans le délai d'un mois à compter de la clôture de l'enquête.

La présente publication est faite notamment en vue de l'application des articles L311-1 à L311-3 et R31l- 1 du code de l'expropriation pour cause d'utilité publique.

Participez à la concertation du Projet d’aménagement du port de la Turballe

Le Département assure la gestion des trois ports maritimes que sont La Turballe, Le Croisic et Pornic. À La Turballe, le port affiche une bonne santé économique depuis plusieurs années. Activités de pêche, de plaisance, tourisme… ce port dynamique a également été choisi par EDF Énergies Nouvelles pour accueillir la nouvelle base de maintenance du parc éolien en mer situé au large de Saint-Nazaire d’ici 2021.

Pour répondre aux besoins de modernisation et de développement des infrastructures portuaires et permettre à toutes les activités maritimes de se développer (pêche, plaisance énergies renouvelables, réparation navale, transport de passagers), le Département, engage, en concertation avec le grand public, des aménagements progressifs du port de La Turballe, pour un montant total de 43 millions d’euros. Une première phase de consultation volontaire a été menée au printemps 2018. Les différents usagers du port ont pu exprimer leurs attentes.

À partir du 20 août 2018, le Département engage une deuxième phase de concertation préalable. Elle permettra de recueillir les avis et propositions sur l’aménagement du port. Réunions d’information, ateliers thématiques, contribution en ligne, registres sont autant de moyens déployés pour informer et échanger avec tous les citoyens intéressés par ce projet.

Deux réunions plénières gratuites sont organisées sur réservation via le site : loire-atlantique.fr/portdelaturballe ou par téléphone au 02 40 99 15 05

La ville de la Turballe lance son Portail Familles !

Grâce à ce nouveau service, les parents pourront organiser la journée de leur(s) enfant(s) et les inscrire aux activités périscolaires et extrascolaires directement en ligne. L’ouverture du Portail Familles aura lieu en 2 temps :

À partir du 19 juin 2018, les familles pourront accéder au Portail Familles pour consulter ou modifier leurs données personnelles et familiales et consulter leurs factures. Celles, ayant communiqué une adresse mail recevront un lien vers le Portail Famille, accessible aussi depuis le site de la commune www.laturballe.fr

À partir du 21 août 2018, tous les services du Portail Familles seront disponibles. Il sera possible de réserver, de modifier ou d’annuler la présence de son ou ses enfant(s) au restaurant scolaire, à l’accueil périscolaire, à l’accueil de loisirs sans hébergement (mercredis, vacances), et la présence au local des juniors (hors choix d’activité).

Voici les 5 résultats de votre recherche pour [services] dans les manifestations

Repair Café

Donnons une seconde vie aux objets
Chaque 1er jeudi du mois à partir de 18h30, les bénévoles du Repair Café Turballais offrent leurs services à toutes celles et ceux qui souhaitent donner une seconde vie à leurs objets : sèche-cheveux, radio, console de jeux, aspirateur, grille-pain... Ensemble avec les réparateurs bénévoles, ils vont chercher la panne et si possible la réparer. C'est un véritable moment de partage et de découverte avec les réparateurs, mais aussi toutes les personnes présentes.

La Turballe Café Plan B, place du marché

Repair Café

Dans le cadre du RGAAA, décrivez l'image

Donnons une seconde vie aux objets
Chaque 1er jeudi du mois à partir de 18h30, les bénévoles du Repair Café Turballais offrent leurs services à toutes celles et ceux qui souhaitent donner une seconde vie à leurs objets : sèche-cheveux, radio, console de jeux, aspirateur, grille-pain... Ensemble avec les réparateurs bénévoles, ils vont chercher la panne et si possible la réparer. C'est un véritable moment de partage et de découverte avec les réparateurs, mais aussi toutes les personnes présentes.

La Fête Familiale

Après Saint-Molf et Mesquer c’est La Turballe qui accueillera la 3ème édition de la fête familiale.

Le site ouvrira à 10h avec un café ou un jus de fruit pour les premiers arrivés.

Sur place de 10 à 12h et de 14h30 à 18h 

Les espaces de la Maison des Jeux de Nantes : Espaces de psychomotricité libre pour les bébés, les 4 pattes, les enfants grimpeurs, un espace de jeux symbolique sur le thème des pompiers, des espaces de jeux de construction.

LES RENDEZ-VOUS :

  • A 10h30 réveil en rythmes avec Frédérique et les musiciens de l’association PEAU ETHIC d’Herbignac qui vous proposeront un atelier d’expression corporelle parents/enfant.
  • A partir de 14h30 des ateliers seront proposés par les professionnelles assistantes maternelles et personnel des services enfance jeunesse des 4 communes : maquillage, les petits sportifs, espace zen, coin lecture, structure gonflable, ce en complément des espaces de la Maison des Jeux.
  • A 15h30 spectacle « BLANC DE BLANC » par la compagnie la clé des mots de Marzan. Spectacle en théâtre et en musique pour les 0-5 ans. " Instants de poésie dans un unvers de blancheur ! A travers les gestes simples du quotidien, les objets de la maison et du jardin s'animent, le râteau n'est plus un râteau, le papier se métamorphose... Peu de mots ou si peu... Dans cet espace de jeu où les instrumenrs de musique s'invitent !"
  • Après le spectacle vente de gâteaux et boissons à prix modiques par les bénévoles du secours populaire.

Repair Café

Dans le cadre du RGAAA, décrivez l'image

Donnons une seconde vie aux objets
Chaque 1er jeudi du mois à partir de 18h30, les bénévoles du Repair Café Turballais offrent leurs services à toutes celles et ceux qui souhaitent donner une seconde vie à leurs objets : sèche-cheveux, radio, console de jeux, aspirateur, grille-pain... Ensemble avec les réparateurs bénévoles, ils vont chercher la panne et si possible la réparer. C'est un véritable moment de partage et de découverte avec les réparateurs, mais aussi toutes les personnes présentes.

Infos pratiques : tire-lire pour soutenir le Repair Café Turballais, consommation de courtoisie au Café-Bar bio