Collecte de protections périodiques

Du lundi 18 mai au vendredi 5 juin / Mairie ou bibliothèque
La ville de La Turballe, à l’initiative du Département et ses partenaires, agissent contre la précarité menstruelle en mettant en place une grande collecte de serviettes périodiques.
Du 18 mai au 5 juin 2026, pour participer à cette action solidaire, faites vos courses, et déposez votre don de serviettes périodiques dans l’un des points de collecte. Privilégiez les paquets de serviettes, plus adaptées dans le cadre de cette collecte. Vous pouvez également déposer des produits réutilisables (culottes, serviettes, cups).
Les dons collectés seront ensuite remis aux personnes qui ont leurs règles et qui sont soutenues par les associations partenaires de cette initiative solidaire. La précarité menstruelle, qui désigne le fait de rencontrer des difficultés à se procurer des produits périodiques en quantité et qualité suffisante, touche 4 millions de personnes en France.
Il est donc urgent d’agir et chaque don compte ! Dépôt des dons au CCAS ou à la bibliothèque.